Les animations scolaires

Des cycles d’animations pédagogiques autour de l’eau et des rivières sont proposés par le SIAGA aux écoles primaires des 51 communes du bassin versant du Guiers – Aiguebelette. L’objectif est de faire prendre conscience de la complexité de l’environnement, du fonctionnement global des écosystèmes, de la fragilité de leur équilibre et de notre responsabilité face à cet environnement fragile.


Le Programme pédagogique se déroule en 3 demi-journées. Les 2 premières se réalisent en classe et la dernière au bord d'un cours d'eau. Animées par des des expériences qui reprennent ce qui est expliqué à l'oral, ces animations sont en relation avec une partie du programme scolaire et permet d'enrichir les connaissances des élèves en rentrant un peu plus dans les détails.


Ce qui est vu lors des animations scolaires : Cycle domestique de l'eau, cycle naturel de l'eau, notion de bassin versant, formation d' une rivière (le Guiers), pollution des milieux aquatiques, faune et flore du territoire.


Les animations du Syndicat visent principalement les primaires de Cycle 3 (CE2-CM1-CM2).

Vous pouvez télécharger :

Description des animations [PDF] 250.85 Ko

Contactez dès maintenant l'animateur nature du SIAGA pour plus de renseignements :

chargement
Nous contacter

Animateur nature

Saisissez ici les caractères du cryptogramme ci-dessus

*champs obligatoires
Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.