Cette page est dédiée au suivi des arrêtés sécheresse mis en place sur le bassin versant du Guiers, de la Bièvre et du Truison-Rieu.
Situation actuelle du territoire
Mise à jour le 18 juin 2026
En Savoie :
L'ensemble du département est placé au niveau "VIGILANCE" (1/4)
Consultez l'arrêté sécheresse de Savoie
Le niveau vigilance n’entraine pas de restrictions d’usage de l’eau mais se base sur de la sensibilisation et de la communication notamment des préconisations à mettre en place volontairement par chacun pour éviter que la sécheresse empire.
En Isère :
Un comité départemental de l'eau est prévu le jeudi 18 juin 2026 à 14h.
En prévision de ce CDE, la direction départementale des territoires (DDT) suggère de placer la nappe du Guiers à St-joseph-de-Rivière ainsi que le Guiers Mort à St-Laurent-du-Pont en "ALERTE" (2/4)
On constate un “niveau bas” de la nappe souterraine de l’Herretang au 18 juin 2026 : Consulter le niveau de la masse d’eau : Herretang

