Bulletin de Santé de nos Rivières

29 septembre 2026

Bulletin de Santé de nos Rivières

Le SIAGA publie le second numéro de son Bulletin de Santé de nos Rivières : « le bilan de l’été 2026 »

Ce Bulletin a été conçu pour les communes du bassin-versant du Guiers, de la Bièvre et du Truison-Rieu. Face aux épisodes de fortes chaleurs et aux tensions observées sur la ressource en eau, ce document permet aux collectivités de disposer d’une information claire et locale sur :

  1. L’état des cours d’eau et des ressources en eau du territoire.
  2. Les niveaux d’alerte sécheresse en vigueur.
  3. Les gestes simples permettant de réduire les consommations d’eau.

 

Vous trouverez également dans ce numéro des kit de communication prêt à relayer auprès de vos habitants et de vos services. Nous vous invitons à diffuser largement ce bulletin via vos supports habituels. Vous pouvez aussi consulter la page niveau d’alerte sécheresse sur le site du SIAGA.

En relayant ces informations, chaque commune contribue à une mobilisation collective en faveur de la préservation de notre ressource en eau.

LIRE LE BULLETIN N°2

Les dernières actualités

Espace partenaires Foire aux questions